Sélectionner une page

Comme nous l’avons déjà vu sur le blog conseiller image, prendre soin de son visage est quelque chose d’essentiel pour moult raisons et entre autres le fait que ce dernier est la partie de votre corps la plus visible et exposée mais aussi et surtout celle qui contribue à véhiculer l’image de qui vous êtes (vous, votre personnalité) et le soin que vous attachez à votre personne par rapport à cela.

Mais si vous attachez une grande importance à votre visage, est-il possible de prendre soin de ce dernier tout en restant le plus naturel que possible ? Nous allons voir ensemble quelques conseils élémentaires mais efficaces pour avoir un beau visage naturellement. Des conseils qu’il vous appartiendra éventuellement de compléter par des produits ou des crèmes pour le visage par la suite si vous le souhaitez pour un résultat plus probant encore, spectaculaire même parfois.

Une bonne hygiène pour préserver votre visage au mieux

Comme nous l’évoquions en préambule, votre visage est une des parties de votre corps les plus exposées avec les mains et il subit donc à ce titre toutes les agressions du quotidien. Entre le froid, la pollution et tout le reste, inutile d’être une lumière pour comprendre que votre visage mérite de ce fait une attention toute particulière si vous voulez le préserver au mieux et continuer à avoir un beau visage naturellement. Pour cela, il paraîtra judicieux de se laver le visage et les mains plus souvent que les parties du corps les moins exposées.

Pour cela, vous n’êtes pas obligé(e) de mettre du savon à chaque fois. Vous pouvez tout à fait vous savonner une à deux fois par jour et vous laver le visage à l’eau claire à plusieurs reprises. En la matière, il n’y a pas vraiment de restrictions et vous aurez tout intérêt à le faire aussi souvent que possible. La seule chose sur laquelle vous aurez intérêt à être vigilant(e) c’est de veiller, si vous vous lavez le visage à ce qu’il soit bien sec si vous devez sortir ensuite et qu’il fait froid.

Du bon sens, aussi, pour préserver votre visage

Vous avez une hygiène irréprochable du visage et vous souhaitez en prendre plus de soin encore que cela ? Il se pose alors une autre question sur ce que vous entendez par naturellement dans votre souhait d’avoir un beau visage naturellement. Est-ce que le côté naturel signifie de ne jamais rien mettre sur son visage (crèmes, maquillage) ou est-ce qu’il s’agit de ne pas faire de chirurgie esthétique ? Dans la seconde optique, vous pourrez tout à fait favoriser le fait d’avoir un beau visage sans pour autant avoir à effectuer une opération de chirurgie esthétique (lifting, acide hyaluronique, etc.) en utilisant différents produits cosmétiques comme les crèmes, gels, huiles, etc.

Si par naturellement vous éludez également tout ce qui est utilisation de produits cosmétiques, il vous faudra faire preuve de bon sens et utiliser des remèdes naturels en plus de l’hygiène pour avoir un beau visage naturellement.

Par exemple, il vous faudra éviter d’avoir l’air fatigué ce qui va tirer les traits et / ou marquer votre visage. Eviter aussi dans la mesure de sortir quand l’air est trop pollué dehors et que vous avez la possibilité de rester chez vous. Enfin, vous pourrez aussi utiliser des remèdes naturels comme les produits fortement chargés en caroténoïdes (la carotte bien entendu, mais aussi le jus de carotte, les aliments qui contiennent naturellement des caroténoïdes ou du zync par exemple) qui contribueront à vous donner un effet bonne mine.

N.O