Sélectionner une page

Quand on se cherche un avenir professionnel et que l’on s’intéresse au domaine de la beauté, les professions que l’on peut exercer sont variées et beaucoup d’entre elles sont passionnantes. Le métier de conseillère en image ne fait pas exception à cette règle et vous allez voir si vous avez la chance de le devenir un jour qu’il s’agit là d’un beau métier que vous prendrez plaisir à exercer au quotidien.

Un métier complet au service de la beauté

Rares sont les métiers qui sont aussi complets que celui de conseillère en image. En effet, entre la beauté naturelle à cultiver et le relooking pour mettre en valeur les personnes qui font appel à vous, les conseils seront nombreux et multiples pour rendre aux personnes une image d’elles qu’elles se renvoient qui leur permettent de se sentir mieux dans leur peau.

Ce qui nous amène inévitablement ici à préciser qu’il s’agit aussi d’un métier valorisant et hautement psychologique en plus de la technicité et des connaissances qu’il demande sur la valeur ajoutée que vous allez offrir à vos clientes et clients. En effet, vous n’allez pas seulement apprendre à chaque femme ou à chaque homme comment prendre soin de son visage, de sa silhouette et de la façon de s’habiller, vous allez aussi leur permettre de se sentir belle ou beau à nouveau. Le métier de conseillère en image ou de conseiller en image, c’est tout cela à la fois. Et pour parfaire encore plus le panel d’un métier qui demande déjà beaucoup de compétences en soi, il est régulièrement effectué par des personnes qui se mettent à leur propre compte, complétant ainsi la panoplie avec le fait d’avoir des notions d’organisation et de gestion financière de l’activité, de communication et de marketing sans oublier les compétences en informatique si vous devez entretenir vous-même le site Internet sur lequel vous présentez votre activité.

Comment devenir conseillère en image ?

Ici, nous n’allons aborder que très rapidement la question de savoir comment réussir à exercer un jour le métier de conseillère en image ou de conseiller en image car nous vous proposerons très probablement très prochainement un article uniquement consacré à ce sujet. Disons en attendant d’en arriver là pour les plus impatientes et les plus impatients d’entre vous que le meilleur moyen d’exercer ce métier est de suivre des études de le domaine de l’esthétique et de la cosmétique ou de la coiffure comme un certificat d’aptitude professionnelle.

N.O