Sélectionner une page

Devenir relookeur ou relookeuse de métier est réellement une chance comme vous aurez l’occasion de le constater une fois que vous serez en poste. Métier passionnant et de passionné / passionnée, le relookeur ou la relookeuse est quelqu’un qui, en agissant sur le look de ses clients va pouvoir en valoriser l’image perceptible par les autres, mais aussi et surtout l’image perçue par la propre personne relookée. Avouez que cela fait envie tout de même non de pouvoir rendre service aux gens à ce point ? Dans les lignes qui suivent, nous allons voir ensemble à quel point le métier de conseiller en image ou conseillère en image que l’on appelle régulièrement relookeur ou relookeuse est un métier qui a de quoi faire un paquet d’envieux.

Qu’est-ce qu’un conseiller / une conseillère en image ?

Le métier de relookeur, ou conseiller en image ou de relookeuse ou conseillère en image est un métier dans lequel vous allez devoir faire en sorte qu’une personne qui vient vous voir et qui devient un client ou une cliente soit relookée à la faveur de tous les conseils que vous allez pouvoir lui donner quant à son image. Bien évidemment, le look est quelque chose de primordial pour toutes les personnes qui souhaitent prendre soin d’elles et faire en sorte de renvoyer la plus belle image d’elles que possible. Et en tant que chargé(e) de ce relooking, vous allez avoir à votre niveau de nombreux éléments à disposition pour pouvoir agir sur le look général d’une personne et faire en sorte qu’elle renvoie une plus belle image, mais aussi qu’elle s’accepte mieux.

En effet, entre la coiffure et toutes les coupes de cheveux possibles et imaginables, les vêtements avec toutes les associations de vêtements et d’accessoires que cela peut comporter, le maquillage qui peut contribuer pleinement à mettre en valeur le visage d’une femme (c’est moins le cas pour les hommes reconnaissons-le, même s’il y a de plus en plus d’hommes qui se maquillent), il y a déjà énormément à faire.
Après pour les personnes qui souhaitent aller encore plus loin dans les possibilités de métamorphose de leur image, il y a la chirurgie mais on sort du rôle du relookeur ou de la relookeuse, même si, de par votre position vous seriez en bonne place pour émettre un avis pour un client ou une cliente qui vous interrogerait à ce sujet.

En attendant d’en arriver là et comme nous l’avons évoqué juste avant, il y a déjà suffisamment de leviers que vous avez à disposition (surtout que nous n’avons pas tout évoqué : comme le vernis à ongles par exemple…) et, avec un solide cursus, vous aurez une bonne connaissance des éléments qui peuvent changer radicalement une silhouette ou un visage, bonne connaissance que vous aurez l’occasion de façonner et d’accentuer avec les années d’expériences et les nombreuses personnes relookées.

Devenir relookeur / relookeuse : quels avantages ?

Le métier de conseiller ou conseillère en relooking présente de nombreux avantages dans le quotidien même de ce qu’il représente. Comme nous l’avons vu précédemment, vous aurez déjà une large palette d’éléments sur lesquels vous pourrez vous appuyer et chaque personne étant différente, cette diversité de profils de clients dont vous aurez à vous occuper occasionnera un quotidien varié, loin de la monotonie de nombreux métiers où les missions sont répétitives à souhait.

Ensuite en devenant relookeur ou relookeuse, vous aurez la sensation de faire un métier dans lequel vous vous sentirez utile au quotidien. En effet, en relookant une personne et en lui permettant de se sentir belle ou beau et, au-delà de ça, en lui permettant de se sentir mieux dans sa peau, vous pourrez avoir la satisfaction d’avoir pleinement contribué à ce que les personnes aient une meilleure image d’elles-mêmes.

Dernier avantage et non des moindres, une fois que vous aurez votre activité lancée et que le bouche à oreille commencera à satisfaire son office, vous allez pouvoir vivre confortablement de ce métier passionnant. Entre métier valorisant et valorisé, comme vous aurez pu le constater à la lecture de cet article, ce sera vraiment une bonne idée que d’apprendre les techniques de la beauté et de l’esthétique utilisées dans le relooking et d’en faire votre métier.

N.O