Sélectionner une page

Alors que nous sommes actuellement toujours confinés à cause de la pandémie de Covid-19 qui touche le pays et plus globalement le monde (nous en profitons pour indiquer que nous souhaitons que vous qui lisez ces lignes et vos proches n’êtes pas touchés autrement que par le confinement) au moment où nous écrivons ces lignes, de nombreux indicateurs nous révèlent qu’en ces temps de confinement, les Françaises et les Français négligent leur image personnelle et plus globalement même, leur personne. Un triste constat sur lequel nous nous devions sur conseiller image de réagir par l’intermédiaire de ce billet de blog !

Les Françaises et les Français négligent leur image

Les sujets des journaux d’informations sont assez formels, les ventes de produits d’hygiène corporelle sont en nette baisse depuis le début du confinement. Si ces sujets qui s’appuient sur les ventes constatées dans les grandes surfaces, elles sont par ailleurs appuyées par des sondages réalisés auprès des Françaises et des Français dans le cadre d’enquêtes et de jeux télévisés et ces derniers sont formels également, les Françaises et les Français assument une nette diminution de ce qui contribue à leur hygiène et à leur beauté.

Si l’on en croît toutes ces études, il n’y a pas que pour tous les lieux de divertissement qu’il est vraiment temps que les choses reprennent enfin une tournure normale, c’est également vrai pour les producteurs de déodorants et de shampoings qui doivent eux aussi doivent trouver le temps long en plus d’être choqués !

Prendre soin de son image en toute circonstance, c’est essentiel !

Sur conseiller image nous voulions réagir à ce sujet et insister sur le fait qu’il est vraiment indispensable que vous preniez soin de votre image en toute circonstance, ce qui inclut aussi, même si c’est inédit et que nous en souhaitions toutes et tous une fin la plus rapide que possible en période de confinement. En effet, en diminuant les gestes quotidiens d’hygiène corporelle et tous les gestes de soin de votre personne, cela va avoir un impact inévitable sur votre personne et peu à peu vous allez écorner l’image que vous avez de vous.

Bien évidemment, nous avons conscience du fait que la situation est aussi inédite que particulière et que vous ne pouvez pas forcément vous approvisionner comme vous le souhaiteriez. Mais même si vous ne pouvez pas utiliser chacun des produits et crèmes qui vous permettent d’avoir un beau visage, il y a tout de même un minimum à respecter.

Cette baisse d’estime et de confiance en vous n’est non seulement pas bonne, mais elle est en plus de nature à se manifester sous la forme d’un cercle vicieux dont il sera difficile de sortir, y compris quand le dé-confinement progressif sera terminé et que vous pourrez reprendre une activité normale.

N.O